Entretenir son jardin en été : quels sont les fruits et légumes à récolter ?

C’est l’été et il faut commencer à penser à son jardin et à son potager. Chaque fruit et chaque légume à sa propre saison pour être récoltés. En plus d’être une période propice pour les végétaux, c’est également le bon moment pour prendre soin de sa ligne et de son corps en favorisant les vitamines et les produits naturels du jardin. Grâce à cet article, vous trouverez quels sont les fruits à récolter en été et quelques conseils pour entretenir jardin en été les périodes de grandes chaleurs.

Entretenir jardin en été

Il s’agit de la période idéale pour récolter les fruits et les légumes de son potager. Mais c’est aussi une période où il faut faire constamment attention à l’entretien de son jardin en été pour ne pas voir toutes les plantes mourir sous la chaleur. Les fleurs sont les plus sensibles aux rayons du soleil. Il est nécessaire de les arroser régulièrement à la base de la plante au moins deux à trois fois par semaine. Il est conseillé de ne pas le faire pendant les moments de fortes de chaleur pendant la journée car toute l’eau risque de s’évaporer sans en faire bénéficier les plantes. Il est préférable e le faire le matin ou en fin d’après-midi. Pour votre potager, il est encore temps de semer des graines de poireaux de laitue, de persils ou de radis. Pas besoin de s’inquiéter si votre pelouse devient jaune. L’arrosage de toute la surface consommera trop d’eau. Il suffit d’attendre les premières pluies pour que votre gazon reprenne sa couleur d’origine. Vous pouvez également semer de nouvelles graines si vous pensez qu’elle a besoin d’une petite rénovation.

réalisation jardin croissy sur seine

Les fruits et légumes à récolter en été

Mais quels sont les fruits à récolter en été ? Avant de commencer à consommer les délicieux fruits de votre jardin, il faut bien partir à la cueillette. De juin à septembre, vous pouvez commencer à récolter les groseilles, tous les fruits rouges comme les fraises ou la framboise et les mûres de votre potager. Les melons doivent être lourds et parfumés pour être sûr qu’ils soient bien murs. Le mois de juillet et parfait pour récolter toutes les tomates molles. Mais il n’y a pas que dans les potagers que l’on peut trouver des fruits. En effet, l’été est aussi la saison des mirabelles, des nectarines, les figues, les pêches, les cerises, des abricots et des prunes.
En ce qui concerne les légumes, l’été est la saison parfaite pour récolter la roquette, la rhubarbe, la pomme de terre, les petits poids, le persil, les oignons, le navet, les haricots, le gingembre, la fève, les épinards, l’échalote, le cresson, la courgette, la carotte, le brocoli, la bardane, les poivrons, l’asperge et les artichauts.